• Mercredi matin, 7h00 du matin, au réveil les deux premiers au p'tit déj. : c'est les deux mécanos de BESSON SOJASUN (la gastro est passée). Dans le camion et les voitures, çà sent fortement le fromage. Premier boulot de la journée est d'aller chercher "l'Equipe". Dans Rouvignies, rien n'est ouvert à 8h00 du mat', même pas "La Poste". Direction les librairies de Valenciennes. Les deux premières : fermées. C'est dans un "rade" en plein centre ville que je trouve "le canard". De retour à l'hôtel, les gars viennent un par un nous dire bonjour et Jimmy nous remercie du travail effectué la veille. Mais bon, il repare en nous disant :"Demain, j'vais les broyer !!!". Le ton est donné.

    Jeudi matin, la pluie est au rendez-vous. Une forte averse même, au moment de faire les galeries. Rien n'est négligé, même le "mulet" de Jim Casper à les roues Carbone hautes : en cas ou !!! Sur le parking de Raismes, au départ, on sent vraiment qu'on est dans le NORD PAS DE CALAIS. Les :"ch'tios", "heinnn", me font marer. -"Hééé, mesieu, t'orai pas des cartes postales pour mon ch'tio, heinnn".

    Côté course, je la fais avec les deux DS : Nico Guillé et Stéphane Heulot. A trois, c'est plus sympa. Sympa aussi de trouver Tony Gallo. échappé avec un gars de chez nous. Dérrière tout va bien pour nous, malgré une crevaison de Benoit Sinner de la roue avant, qui me "met dans la course" de bonne heure. Le déroulement de l'épreuve se déroule idéalement : Steegmans, Petacchi, Napolitano "bâchent". Mais à l'entame de l'entrée sur le circuit final : crevaison roue arrière pour Jimmy Casper. Calme et gestes précis et c'est reparti pour Jim dérrière la voiture 10. A 30 Kms de l'arrivée : crevaison roue avant pour Jimmy Casper. Calme et geste précis et c'est reparti, s'en fausses notes. ouf !!! C'est stressant de dépanner le favori de la course. Mais à l'arrivée Monsieur Casper à tenu parole, il l'est a broyé. Après le podium, il est venu me féliciter pour la rapidité de mes interventions. Merci Jim !!!


    votre commentaire
  • Au lendemain du week-end de pâques, c'est avec une bonne "gastro" que j'arrive à l'hôtel. Je prends soin de me tenir à l'écart et de saluer à distance l'ensemble de l'équipe. En toute logique, je ne ferai pas la course. Mais j'emmenerai le camion à l'arrivée. En attendant l'arrivée des coureurs sur le circuit, l'attente est longue, mais tout cela se terminera pour le mieux, avec le succés de Jimmy Casper au sprint. La victoire est savourée par l'ensemble de l'équipe, autour d'une coupe de champagne. Le transfert en camion (4h30) vers Valenciennes  se passe dans la bonne humeur, avec les "coups de klaxon" des autres équipes qui nous doublent.

    Après l'arrivée, en toute euphorie, j'étais vraiment content de croiser et de retrouver "le p'tit Sylvère" Ackermann. Ca me fait vraiment plaisir de revoir "l'ancien du SCOD".


    votre commentaire
  • Composition de l'équipe pour la 3ème manche de la Coupe de France :

    • coureurs :   Cédric COUTOULY, Jimmy ENGOULVENT, Romain MATHEOU, Florian MORIZOT, Jimmy CASPER, Jean-Marc MARINO, Benoit SINNER et Fabrice JEANDESBOZ.
    • directeur sportif :   Nicolas GUILLE
    • assistants :   Matthieu ROMPION et Vanessa COSSARD
    • kinésithérapeute :   Stéphane AZZOLIN
    • mécaniciens :   Eric VAN DE CASTEELE et Fabrice LANGLOIS

    votre commentaire
  • Voici la composition de l'équipe sur la 2ème manche de La Coupe de France :

    • coureurs :   Cédric COUTOULY, Jean-Marc MARINO, Fabrice JEANDESBOZ, Julien SIMON, Yannick TALABARDON, Benoit SINNER, Jérémie GALLAND et Jimmy CASPER.
    • directeur sportif :   Nicolas GUILLE
    • assistants :   Matthieu ROMPION et Vanessa COSSARD
    • kinésithérapeute :   Stéphane AZZOLIN
    • mécaniciens :   Eric VAN DE CASTEELE et Fabrice LANGLOIS

    votre commentaire
  • Lundi :  Direction Rennes, pour la visite de l'usine SOJASUN en matinée avec l'ensemble de l'équipe. Et dans l'après-midi, en route pour St Jean de MOnts pour le départ du Circuit de la Sarthe.

    Mardi :  Chez les mécanos, nous avons le choix des étapes, puisque chacun en fait 1 sur 2. Et aujourd'hui, honneur à Eric pour le passage du Gois. De mon côté, direction Angers avec le camion atelier, pour faire l'hôtel : Prise des chambres, distribution des valises, déjeuner, puis lavage du camion, montage d'un vélo et quelques bricoles pour occuper le temps. Avant l'arrivée du reste de l'équipe.

    Mercredi :   Sale journée, puisque nous avons 2 1/2 étapes au programme. Levé 5h30, gonflages des roues et départ d'Ancenis sous la pluie. Seulement 2 crevaisons (Sinner et Casper). Grosse chute dans le circuit final, dont Casper qui repartira avant même mon arrivée (voiture 9). Le midi retour à l'hôtel pour le lavage des vélos, puis direction le chrono avec le camion atelier. Le circuit en ville est humide et plutôt glissant avec les bandes blanches. On desploie les home trainer et le store du motorhome, puis on monte les vélos de chrono et les "routes". Ensuite, direction la zone de départ avec ma paire de roues et mon petit chiffon. Vérification des vélos de chrono par les commissaires UCI avant chaque départ. Un petit coup de chiffon sur les boyaux avant de monter le vélo sur la rampe de lancement. C'est des journées galères, mais Jimmy Engoulvent "pli le bordel" devant les spécialistes. Quand çà fini comme cela, on compte pas le travail abatu.

    Jeudi :   Comme mardi, camion atelier, direction Le Mans pour l'hôtel.

    vendredi :   Dernière étape, avec la côte de gazonfier (18 %) sur le circuit final, trés dangereux, à faire 5 fois. L'équipe manoeuvre bien dans les premiers kilomètres, mais on rate l'échappée du jour. Au final, Julien Simon fini 5ème au général devant Jimmy Engoulvent. Note positive : on est la seule équipe du plateau à avoir mis un coureur dans les 5 premiers de chaque étape.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique