• bienvenue chez les ch'tis

    Mercredi matin, 7h00 du matin, au réveil les deux premiers au p'tit déj. : c'est les deux mécanos de BESSON SOJASUN (la gastro est passée). Dans le camion et les voitures, çà sent fortement le fromage. Premier boulot de la journée est d'aller chercher "l'Equipe". Dans Rouvignies, rien n'est ouvert à 8h00 du mat', même pas "La Poste". Direction les librairies de Valenciennes. Les deux premières : fermées. C'est dans un "rade" en plein centre ville que je trouve "le canard". De retour à l'hôtel, les gars viennent un par un nous dire bonjour et Jimmy nous remercie du travail effectué la veille. Mais bon, il repare en nous disant :"Demain, j'vais les broyer !!!". Le ton est donné.

    Jeudi matin, la pluie est au rendez-vous. Une forte averse même, au moment de faire les galeries. Rien n'est négligé, même le "mulet" de Jim Casper à les roues Carbone hautes : en cas ou !!! Sur le parking de Raismes, au départ, on sent vraiment qu'on est dans le NORD PAS DE CALAIS. Les :"ch'tios", "heinnn", me font marer. -"Hééé, mesieu, t'orai pas des cartes postales pour mon ch'tio, heinnn".

    Côté course, je la fais avec les deux DS : Nico Guillé et Stéphane Heulot. A trois, c'est plus sympa. Sympa aussi de trouver Tony Gallo. échappé avec un gars de chez nous. Dérrière tout va bien pour nous, malgré une crevaison de Benoit Sinner de la roue avant, qui me "met dans la course" de bonne heure. Le déroulement de l'épreuve se déroule idéalement : Steegmans, Petacchi, Napolitano "bâchent". Mais à l'entame de l'entrée sur le circuit final : crevaison roue arrière pour Jimmy Casper. Calme et gestes précis et c'est reparti pour Jim dérrière la voiture 10. A 30 Kms de l'arrivée : crevaison roue avant pour Jimmy Casper. Calme et geste précis et c'est reparti, s'en fausses notes. ouf !!! C'est stressant de dépanner le favori de la course. Mais à l'arrivée Monsieur Casper à tenu parole, il l'est a broyé. Après le podium, il est venu me féliciter pour la rapidité de mes interventions. Merci Jim !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :