• Le Circuit de Lorainne (ex Circuit des Mines) est une belle épreuve. La saison passée, je l'avais déjà faite, en tant que chauffeur de campeur. Cette année, en tant que mécano je l'ai vécu plus de l'intérieur. Les coureurs de l'équipe, on été une nouvelle fois, impressionnant dans leur comportement en course, seul nous à manqué la victoire.

    mercredi, 1ère ét. :  Pas de changement d'hôtel, alors c'est en tant "qu'invité", au côté du directeur sportif, que je fait cette première étape. Les deux premières heures sont très rapides, mais à 50 Kms de l'arrivée Jim Casper se fait distancé par le peloton, dans la voiture tout le monde est inquié. Tout la monde sauf Jim qui nous tranquilise en nous assurant qu'il sera dans les délais. La mission sera réussie.

    jeudi, 2ème ét. :   Aujourd'hui, on inverse les rôles. Moi derrière et Eric devant. Gros minsements au coeur en passant devant le mémorial de Verdun. L'endroit me refroidit. Côté course, c'est du classique, une échappée qui prends 8 minutes d'avance, les équipes de sprinteurs qui roulent et sprint massif. L'arrivée en faux plat descendant ne favorise pas Jim qui prend un accessit.

    vendredi, 3ème ét. :  C'est ma journée transfert, Metz - La Bresse (190 Kms), en camion. L'hôtel se situe à 100 mètres derrière la ligne d'arrivée, et c'est au cul du camion que je voie l'arrivée de l'étape. Par la suite, la journée se terminera très tôt (17h30), une bonne occasion pour fêter les 48 printemps de mon collèque mécano, Eric.

    Samedi, 4ème ét. :  Petite étape (145 Kms) mais forte chaleur (30° C). L'échappée du jour est composée de 8 coureurs dont Yannick Talabardon (Besson-Sojasun) et de l'angervillois, Tony. Ecart maximal : 3'20''. L'équipe du maillot jaune (Vacancesoleil) contrôle, l'écart descendra jusqu'à 30'' au panneau Arrivée 15 Kms. Mais la jonction ne s'effectuera pas. Devant, Yannick n'est pas dans un bon jour. Par contre, il y en a un qui "tourne bien la canne". Tony finira second de l'étape, après le déclassement de Brice Feillu. Séquence émotion : le Tony, il a failli me faire pleurer.

    Dimanche, 5ème ét. :   Transfert hôtel - arrivée, distance de 24 Kms, soit une fois sur place, une attente de .... 6 heures. Et 6 heures sous un soleil de plus de 30° C c'est très long. Mamat arrive avec le bus de l'équipe, la clim' et la TV sont les bienvenues. Arrivée, on range le camion, on plie les galeries, on charge les valises dans les voitures et c'est le retour à la maison.

    Ma prochaine course, se sera au mois de Juin, aux Boucles de la Mayenne avec les BESSON - SOJASUN.


    votre commentaire
  • La Picardie est une belle région, soite. On dit qu'il y a du vent dans la Beauce, mais là ....

    vendredi:  1ère étape : aujourd'hui, en accord avec l'autre mécano, "Giorgio", c'est moi qui fait l'étape. Organisation ASO, tout est nickel, et il y a une petite agitation autour du bus de l'équipe. Jim Casper, leader du classement Europe Tour est le régional. Même un certain "blaireau" (un breton appelé Hinault B.) vient me serrer la "pogne". Toujours affuté le bougre. Le départ se fait sous le soleil, tout est à la rigolade dans la voiture avec Stéphane Heulot. Puis vient la pluie. Une crevaison, une chute, une deuxième, une troisième crevaison, re-chute, re-crevaison .... La belle journée devient l'enfer. Côté négatif : 6 crevaisons et 3 chutes. Côté positif : 2ème place de Jim Casper. Beaucoup de travail en soirée, fermeture du camion à 21h00.

    samedi :  Pour moi s'est transfert : Peronne - Soissons. Arrivée à l'hôtel vers 12h00, faire les chambres, monter les valises et tables de massages, branchement du camion, préparer les extras. Bref une journée normale .... côté court.

    dimanche : Qui aime les 1/2 étapes ?. Réponse : Personne ! Coureurs, staff, même chez les pros, personne n'aime ces journées. Je suis l'étape du matin, 2 crevaisons dont une de Julien Simon dans le premier grimpeur, au plus mauvais moment, puisqu'il était en passe de suivre les attaques au sommet. Arrivée massive, mais une chute de Jim Casper à 400 m de la ligne ruine les chances de victoire, dernière chance dans l'après midi.

    Le midi, côté mécano, on ne mange pas. C'est lavage vélos et voiture DS, puis mécanique : guidoline neuve pour Casper qui possède un beau vélo tout blanc personnalisé (Jimmy Casper n° 1 Europe Tour). Quand on peut se faire plaisir.

    L'après midi, je le vis en famille en attendant l'arrivée, puis re-lavage des vélos et des "mulets", rangement du camion et comme dit radio tour : "merci et bon retour dans vos foyers respectifs !".


    votre commentaire
  • JT du 19/20 FRANCE 3 Picardie, interview de Jimmy CASPER

    Edition du vendredi 15 mai

    avancer le curseur à 13:30

    http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20090515&id=c80a_1920


    votre commentaire
  • La composition de l'équipe BESSON chaussures - SOJASUN pour l'édition 2009 du Tour de Picardie, organisé par ASO.

    • coureurs :  BESSY Cyril, CASPER Jimmy, COUTOULY Cédric, ENGOULVENT Jimmy, GALLAND Jérémie, MATHEOU Romain, SIMON Julien et TALABARDON Yannick.
    • directeur sportif :  HEULOT Stéphane
    • kinésithérapeute :  LOUERAT Sébastien
    • assistants :  COSSARD Vanessa et ROMPION Matthieu
    • mécaniciens :  KRAUSS Georges et LANGLOIS Fabrice

    votre commentaire
  • L'équipe Continentale BESSON chaussures - SOJASUN vient de créer son site internet.

    Vous pouvez le retrouver dans mes liens, rubrique EQUIPES, dès maintenant.

    Bonne visite


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique