• Bon là, je vous parle d'une époque pas si lointaine ..... 20 ans. Une sortie hivernale du Dimanche matin.

    • Les reconnaissez-vous, non ?
    • Alors de gauche à droite :
    • Moi, Christophe Théry, Christophe Paulvé, Christophe Agnolutto, Régis Lachèvre, Pascal Cabantous, Jean-François Anti, Franck Sannier, Jean-François Bresset et Hervé Dagorne.
    • Manque sur la photo, mais présents aux sorties hivernales de l'US Créteil :
    • Pascal Chanteur, William Debode, Laurent Eudeline, Stéphane Cueff, Claude Lamour, Gilles Maignan et Fabrice Colas.

    Bon comme je disais : il y en a qui ont fait carrière, d'autres pas !!!

     

     


    votre commentaire
  • Trouvée sur le net, voici une photo du club de l'ACBB (version 1971). Avec les Boulas, Ovion, Loth, entre autres et ... mon beau-papa (1er assis en bas à droite).


    votre commentaire
  • Une petite photo de Jean-Marie Letailleur trouvée sur le net, avec messieurs Jean-Claude Sivy et Germain Combrisson (l'ancien "grand" président de l'AS Corbeil-Essonnes).


    1 commentaire
  • Avant de signer ma première licence, les images qu'ils me reste sont :

    • Championnat du Monde 1980 à la TV avec la victoire de Bernard Hinault
    • La victoire d'étape de Guy Gallopin au Dauphiné, avec le résumé sur FR3
    • Les Tours de France à la TV
    • Un cyclo-cross Pro à Etampes, où mon père m'avait emmené voir Joël Gallopin sous son maillot MIKO
    • Un gentlemen à Angerville avec la rampe de lancement du Tour, siglée LA BOHEME. Une marque de caravane - partenaire du Tour de France - où les constructions de celles-ci s'effectuaient à Angerville.

    Sans oublier cette fameuse course de vélo passant aux bords du stade et cet article de presse affiché au club de judo.

    Voilà, jusque là, le cyclisme se résume à cela.

    MON 1er VELO

    C'est un GITANE de couleur bleu, un cadre acier Reynolds 501 avec le même émaillage que l'équipe Pro "Renault-Gitane". Mes parents me l'avaient offert au magasin de Mr Serin, distributeur à Angerville des cycles ... Peugeot. Quelques temps plus tard je me suis offert la fameuse selle TURBO et une guidoline jaune, couleur de l'équipe Pro.

    Le mercredi après-midi, avec mes copains Ludovic, Pascal et son "p'tit frère" Christophe, soit on jouaient au foot soit on tournaient dans le lotissement avec nos vélos. Un de ces après-midi, on se décide à faire une course dans le lotissement entre nous quatre. De mon côté, je me presse d'aller prendre le vélo de ma mére, un vélo de femme comme tout le monde. L'avantage : il possède 12 vitesses, et le mien 10 ... seulement.

    Après avoir tracé une ligne d'arrivée à la craie, nous voici tous les quatre alignés, près à en découdre. Un, deux, trois, partez. C'est parti pour trois tours du lotissement. Avant cela, il faut dire que pour nous Ludovic part avec un énorme avantage, car .... il est licencié au club de vélo local. Christophe, alors agé de 8/9 ans lâche prise le premier, puis c'est au tour de son frère Pascal de rendre les armes. Dernière ligne droite, le sprint est lancé et .... je m'impose devant Ludovic.

    Dans la soirée et les jours qui suivent, je "bassine" mes parents pour me prendre une licence de vélo. Après de longues discussions, mon père m'explique que le cyclisme est un sport difficile et qu'il faut faire plein de sacrifices.

    Après un commun accord, mon père me présente à Mr Leproust - Président du Cyclo-Club d'Angerville.

    L'aventure commence ....

     


    votre commentaire
  • Ma mémoire me fait défaut. J'ai 11 ans et nous sommes en 1983. A Angerville, à cet âge outre le foot, seul le judo m'est accessible. Donc je me dirige vers les tatamis locaux.

    PERIODE JUDO

    Ce n'est pas ma vocation de faire mal, je n'aime pas le contact. Ca ne me branche pas plus que cela de faire des combats, mais bon. Le judo apporte un côté éducatif, la maîtrise de soi, assouplissements, étirements, roulades, savoir tomber. Et cela va m'être bénéfique pour la suite ....

    Durant trois ans, j'ai participé à quelques compétitions locales : à Morigny, Etampes, Méréville. Toujours éliminé au premier tour. Vers la fin, mon éducateur Monsieur Courouble m'encourage à continuer, mais la tête est ailleurs. Sur le mur, à côté le tatamis, il y a un article de presse propement découpé. Celui-ci parle d'un coureur cycliste professionnel qui est également ceinture noir de judo, son nom : Guy Gallopin. C'est le frére du Président du club de judo : Gérard Gallopin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique