• retour de la sarthe

    Lundi :  Direction Rennes, pour la visite de l'usine SOJASUN en matinée avec l'ensemble de l'équipe. Et dans l'après-midi, en route pour St Jean de MOnts pour le départ du Circuit de la Sarthe.

    Mardi :  Chez les mécanos, nous avons le choix des étapes, puisque chacun en fait 1 sur 2. Et aujourd'hui, honneur à Eric pour le passage du Gois. De mon côté, direction Angers avec le camion atelier, pour faire l'hôtel : Prise des chambres, distribution des valises, déjeuner, puis lavage du camion, montage d'un vélo et quelques bricoles pour occuper le temps. Avant l'arrivée du reste de l'équipe.

    Mercredi :   Sale journée, puisque nous avons 2 1/2 étapes au programme. Levé 5h30, gonflages des roues et départ d'Ancenis sous la pluie. Seulement 2 crevaisons (Sinner et Casper). Grosse chute dans le circuit final, dont Casper qui repartira avant même mon arrivée (voiture 9). Le midi retour à l'hôtel pour le lavage des vélos, puis direction le chrono avec le camion atelier. Le circuit en ville est humide et plutôt glissant avec les bandes blanches. On desploie les home trainer et le store du motorhome, puis on monte les vélos de chrono et les "routes". Ensuite, direction la zone de départ avec ma paire de roues et mon petit chiffon. Vérification des vélos de chrono par les commissaires UCI avant chaque départ. Un petit coup de chiffon sur les boyaux avant de monter le vélo sur la rampe de lancement. C'est des journées galères, mais Jimmy Engoulvent "pli le bordel" devant les spécialistes. Quand çà fini comme cela, on compte pas le travail abatu.

    Jeudi :   Comme mardi, camion atelier, direction Le Mans pour l'hôtel.

    vendredi :   Dernière étape, avec la côte de gazonfier (18 %) sur le circuit final, trés dangereux, à faire 5 fois. L'équipe manoeuvre bien dans les premiers kilomètres, mais on rate l'échappée du jour. Au final, Julien Simon fini 5ème au général devant Jimmy Engoulvent. Note positive : on est la seule équipe du plateau à avoir mis un coureur dans les 5 premiers de chaque étape.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :