• Il s'agit bien du cadre ASCEND de la marque américaine DELTA 7


    votre commentaire
  • Petite question : cette photo représente quoi ???

    1. Une toile circulaire de la fameuse araignée grippa
    2. Le cadre de vélo de la fameuse marque delta
    3. Le nouveau trophée de la fameuse course Giro del Lombardia

    J'attends vos réponses. Bon courage.


    2 commentaires
  • Il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'en parler, mais à Angerville, nous avons aussi un Directeur Sportif : Alain Gallopin. Il a enrôlé les plus grand coureurs depuis plus de 10 ans maintenant. Et sur une vidéo, le plus grand : Lance Armstrong lui souhaite un bon anniversaire ..... en anglais.

    retrouvez cette vidéo, dans mon lien : vidéos - Alain and Lance. Je l'ai vu 10 fois. C'est énorme !!!!


    votre commentaire
  • La journée de jeudi s'annonce meilleure côté santé. Un deuxième mécano vient me seconder pour cette journée, avant qu'il ne parte le soir même avec le camion atelier pour le Critèrium International. L'étape fait presque 200 Kms, et la journée est longue : une échappée de 5 garçons avec une avance de près de 13 minutes avant que le peloton accélère. Bref, une journée type chez les pros.

    Vendredi et La grosse étape de ce Tour de Normandie. Direction Valognes dans la Manche. 5°c, pluie et vent 3/4 face. C'est beau à voir en voiture, mais très nerveux dans la file des directeurs sportifs. Crevaisons, bordures : tout le monde est à l'ouvrage. Il y a de l'action et j'aime çà. Le soir, Hôtel de Cherbourg en bord de mer, c'est lavage des vélos sous la pluie mais cette fois plus de camion atelier et plus de karcher, ni de compresseur. C'est manuel avec le tuyau d'eau et la pompe à pied.

    Samedi, direction Bagnoles de l'Orne. L'étape est identique à celle de la veille mais dans le sens inverse. Tout se qu'on à descendu vendredi, on le monte aujourd'hui et inversement. L'équipe est mobilisée pour renverser le général. La tentative de Benoit Sinner à 40 Kms de l'arrivée prend fin à .... 200 mètres de la ligne. sic. En soirée, coup de fil de Stéphane Heulot : "Casper : vainqueur de la 1ère étape du Critèrium International !!". On est fou de joie.

    Dimanche, dernière étape. L'ambiance est excellente au matin : copines, femmes et enfants d'une partie de l'équipe sont présentes. C'est très convivial et moralement cela fait du bien. La demarche est identique à celle de samedi. Au départ de cette ultime étape Benoit est 8ème à 34" du leader, alors ??? A 40 Kms de l'arrivée, dans une partie assez compliquée, on trouve 7 garçons échappés dont Benoit qui est le mieux classé au général. L'avance oscillera toujours entre 35 à 55". A la flamme rouge : 35" d'avance des 7 hommes de tête sur le peloton !!. Sur la ligne, l'écart descendera à 24". Benoit fini 2ème de l'étape et 3ème au général.

    Sur ces 9 jours passés avec l'équipe, j'ai vraiment senti quelques choses de différent. Honnetement, je me sens vraiment bien avec l'ensemble des personnes composants la formation (coureurs et staff). Et je pense qu'il y a une belle suite à donner à Besson-Sojasun. Les résultats en témoignent.


    1 commentaire
  • Une course de 7 jours : ma seule expérience sur une épreuve de cette longueur s'était Paris-Nice 2000 avec .... Festina. Encore que la course du soleil fait un jour de plus.

    Ce Tour de Normandie est pour moi une sorte de "barométre" sur mes capacités. En voyant le programme, je sais que la journée de mercredi sera compliquée pour moi, car il y a deux demi-étapes. Et des journées comme celle là, les mécanos ils n'aiment pas. Surtout que je suis le seul de l'équipe. Bref.

    La journée du Lundi est simple côté travail, car c'est un chrono. Le matériel a été préparé au service course, seul les petits détails de dernières minutes sont éffectués à la demande des coureurs.

    Le mardi commence mal pour moi, j'ai pris un coup de froid la veille. Résultat : mal de gorge et extinction de voie (comme je ne parle pas beaucoup, personne sans aperçoit). Etape de 200 Kms, la journée est bonne pour l'équipe.

    Le mercredi : levé à 5h30. Je suis motivé mais encore malade. Le mauvais temps et les crevaisons sont aux rendez-vous. Et puis je vois Tony qui bache de bonne heure. Le midi, entre les deux étapes du jour, j'ai 1h30 pour tout nettoyer. Un sandwich en repartant au départ de la seconde étape et nouvelles crevaisons, chute de 3 coureurs de l'équipe dans le sprint final et re-nettoyage des vélos et véhicules. Fin de journée à 20h30. Pour un fonctionnaire ....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique