• Le vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines. Tout le monde en a entendu parlé. Quel bel ouvrage, un outil de travail magnifique et magique.

    Le samedi 8 février : première compétition et premières sensations. Un omnium (course aux points et cratch) pour Rémi, cadet du VC Etampes. Vainqueur du premier sprint de sa course aux points. Première sensation d'entendre le speaker annoncer au micro, le nom de Rémi Anassé et du vélo club Etampes dans cette enceinte. Voilà, mon bonheur de cette journée, tout simplement !


    1 commentaire
  • Après mon retour au Vélo Club ETAMPES en 2010, me voici élu Président pour la saison 2014. Des idées plein la tête ....


    votre commentaire
  • Le samedi 27 juin après-midi, aura lieu le Championnat de France "amateur" sur le difficile circuit de St Brieuc. Voici la composition du SCO Dijon - Team Lapierre :

    • coureurs :  Jérémie DERANGERE, Olivier GRAMMAIRE, Pierre-Luc PERICHON, Alexis COULON, Anthony TEVENOT, Remi POMPANON et Thomas BRIGAUD.
    • directeurs sportifs :  Romuald BOURDEL et Freddy LECARPENTIER.
    • assistant :   David HAN.
    • mécanicien :  Fabrice LANGLOIS.

    votre commentaire
  • samedi :  C'est de Nantes (44), que nous commencons cette édition du Tour de Bretagne. Ma première image de cette course, est le peu de spectateurs au départ, et les 11 Kms du fictif se déroulent sous circulation, bref, pas top. Le déroulant de l'étape se fait, comme d'hab' : une longue échappée et sprint massif.

    dimanche : Au départ, c'est du copié-collé à la 1ère étape, sauf que l'échappée ne sera jamais revu. Les grosses écuries se marchant dessus et personnes de chez eux représentés à l'avant. Une crevaison me fait "revenir" dans la course, et surtout une chute massive impliquant une trentaine de coureurs dont 3 du SCOD. Là, je vais avoir du boulot en soirée.

    lundi :  Le temps est dantesque (pluie et 5°C). Tous les garçons sont gelés au bout de 40 Kms. Les 3 qui avaient chutés la veille, n'ont pas récupérés et descendent à la voiture chercher gants et imper.. FAUTE. Devant, c'est la guerre, évantails, bordures, barrages, et les 3 à la maison au ravito. Il y a des jours ou rien ne va dans le bon sens.

    mardi : La météo est un peu meilleure, mais c'est pas le top. Plus que 3 coureurs au départ. On a connu le creux de la vague la veille, alors aujourd'hui tout le monde est motivé à bien finir ce Tour de Bretagne. Le circuit final est très tortueux et me donne la nosée. On subit la course mais on garde le sourire.

    mercredi : -"C'est aujourd'hui ou jamais !". Echappée de 19 coureurs dont 2 du SCOD. Pourcentage : 66 % de l'effectif à l'avant de la course. On peu guerre faire mieux. Tout est revu sur le circuit final sauf l'irésistible Engoulv' qui va chercher un 2ème succès à Besson-Sojasun sur ce Tour de Bretagne.

    jeudi :  Jour du chrono, long de 24 Kms. Les ambitions sont mis de côté. Malgré cela Titou (Pierre-Luc Périchon) va chercher le 9ème temps devant Bertchout et Hayles.

    vendredi : Le départ de cette dernière étape s'éffectue au port de Douarnenez, où à lieu une régate avec Desjoyeaux, qui effectué sa 1ère sortie depuis sa victoire au Vendée Globe.

    Ce Tour de Bretagne m'a paru intéréssant dans son ensemble, même si j'ai préféré le Tour de Normandie.


    votre commentaire
  • La composition du SCO DIJON TEAM LAPIERRE pour l'édition 2009 du Tour de Bretagne :

    • coureurs :   Alexis COULON, Geoffray FEBVAY, Olivier GRAMMAIRE, Benjamin PASCUAL, Pierre-Luc PERICHON et Romain MARY.
    • directeur sportif :   Romuald BOURDEL
    • assistants :   Véronique DUBOIS et David HAN
    • mécanicien :   Fabrice LANGLOIS

    Avec une opposition forte, comme Rabobank, Bretagne-Schuller ou ...... BESSON-SOJASUN.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique