• En 2007, il y a eu les victoires de Laurent Beuret à la manche de Coupe de France et celle de Tony Gallopin à Paris-Vierzon. Cette année la victoire du Dédé au Rhône Alpes Isère Tour (2.2) restera gravée dans ma mémoire. La victoire d'étape, déjà, c'est quelques choses, mais le général ! Et la dernière étape, Romu et moi tendus comme des élastiques dans le voiture : impuisants ! Mais bon, quand on est rentrés sur le circuit et que Dédé nous a dit que c'était OK, il n'y avait plus qu'une crevaison qui pouvait faire la différence. Dernier tour, 3 Km, 2 Km, flamme rouge. C'est plié !

    Les cowboys (Olivier Grammaire, Loic Mulhemann et Yves Mercier) qui "geulent de joie" à l'oreillette aprés avoir assuré un tempo sur les 120 premiers Kilométres. Le DS qui pleure au volant et moi je n'en suis pas loin non plus. YES. Merci, merci, merci, Monsieur Dérangère, merci les cowboys. FORCE ET HONNEUR.

    Le vélo, c'est quand même dur. Mais quand on partage des moments comme celui-là, c' est vraiment beau à vivre !!!


    1 commentaire
  • Rabobank, Agritubel, Perutnina, Designa Koken, ... entre autres, 4 jours, 4 étapes et des prévisions météo pas très clémentes. Mais bon faudra faire avec les élements.

    SCO Dijon - Team Lapierre : Jérémie DERANGERE, Olivier GRAMMAIRE, Martial LOCATELLI, Thomas BRIGAUD, Benoit ROTEN et Loic MULHEMANN.

    Encadrement : Romuald BOURDEL, BIBI (?) et  moi


    votre commentaire
  • L'effectif retenu pour la seconde manche de la Coupe de France des clubs 2008 :

    David HAN, Thomas BRIGAUD, Jérémie BESSON, Loic MULHEMANN, Yves MERCIER et Benoit ROTEN.

    Encadrement : Freddy LECARPENTIER et Fabrice LANGLOIS


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Samedi, rendez-vous à Orléans avec l'équipe qui vient de Dijon. La météo n'y est pas est plus on approche de Poitiers plus le temps est mauvais, la pluie et les bourasques de vent sont au rendez-vous. Au volant du camion, je ma bats t'en bien que mal avec "les élements". C'est limite tempête, un temps de breton quoi (hihihi !!!). Le soir, on pose les valises à l'hotel Ibis au sud de Poitiers. C'est les retrouvailles avec Romu, Soso, Tom et David et je fais la connaissance des "p'tits nouveaux.

    Dimanche matin, aussitôt levé, un p'tit coup d'oeil derrière la fenêtre pour voir le ciel, et là, je suis surpris par un grand ciel bleu. Bon d'accord il fait O°C, les vitres des véhicules sont gelés, mais bon il ne pleut pas. Préparation des vélos, des mulets, gonflages des roues, on met les plaques de cadre et à 11h15 c'est parti. Direction Buxerolles et un tour de reco en camion. Arrivé sur le parking "équipe", montage des vélos, un p'tit coup de graissage et Romu sort de la réunion des DS avec le numéro 21. Et bien, là, je me prépare à vivre près de 4h00 de "galère". 13h00, départ donné, et là pas de radio course. Bon on reste calme, changement de poste et problème de réception. Je bidouille un bouton avec une épingle à dossard et j'en scotche un autre. Bref, après ça, il me faut 30 bornes pour plus avoir envi de vomir. Je refais surface peu avant la mi-course. Dans la voiture, plus le final approche, plus c'est tendu. A 10 Kms de l'arrivée, chute au peloton, à l'oreillette les gars annoncent que c'est bon. On reste calme au fond du siège, mais arrivant au niveau de la chute, j'aperçois Jérémy Besson au fond du fossé. Je sors, Jérem a le cuissard et le maillot déchirés, il me rassure que pour lui c'est bon. Le vélo par contre a reçu. Il fini avec un mulet. Les 5 autres sont encore dans le peloton pour prendre des points. A l'arrivée David et Loïc entre dans les points malgré une chute massive à 300 m de l'arrivée.

    Mon bilan du week-end : j'suis content, pas de pluie, pas de crevaison, mais un petit mal de coeur (sic)

    Prochain rendez-vous : 2ème manche de la Coupe de France à Nogent/Oise


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique