• retour de bretagne

    samedi :  C'est de Nantes (44), que nous commencons cette édition du Tour de Bretagne. Ma première image de cette course, est le peu de spectateurs au départ, et les 11 Kms du fictif se déroulent sous circulation, bref, pas top. Le déroulant de l'étape se fait, comme d'hab' : une longue échappée et sprint massif.

    dimanche : Au départ, c'est du copié-collé à la 1ère étape, sauf que l'échappée ne sera jamais revu. Les grosses écuries se marchant dessus et personnes de chez eux représentés à l'avant. Une crevaison me fait "revenir" dans la course, et surtout une chute massive impliquant une trentaine de coureurs dont 3 du SCOD. Là, je vais avoir du boulot en soirée.

    lundi :  Le temps est dantesque (pluie et 5°C). Tous les garçons sont gelés au bout de 40 Kms. Les 3 qui avaient chutés la veille, n'ont pas récupérés et descendent à la voiture chercher gants et imper.. FAUTE. Devant, c'est la guerre, évantails, bordures, barrages, et les 3 à la maison au ravito. Il y a des jours ou rien ne va dans le bon sens.

    mardi : La météo est un peu meilleure, mais c'est pas le top. Plus que 3 coureurs au départ. On a connu le creux de la vague la veille, alors aujourd'hui tout le monde est motivé à bien finir ce Tour de Bretagne. Le circuit final est très tortueux et me donne la nosée. On subit la course mais on garde le sourire.

    mercredi : -"C'est aujourd'hui ou jamais !". Echappée de 19 coureurs dont 2 du SCOD. Pourcentage : 66 % de l'effectif à l'avant de la course. On peu guerre faire mieux. Tout est revu sur le circuit final sauf l'irésistible Engoulv' qui va chercher un 2ème succès à Besson-Sojasun sur ce Tour de Bretagne.

    jeudi :  Jour du chrono, long de 24 Kms. Les ambitions sont mis de côté. Malgré cela Titou (Pierre-Luc Périchon) va chercher le 9ème temps devant Bertchout et Hayles.

    vendredi : Le départ de cette dernière étape s'éffectue au port de Douarnenez, où à lieu une régate avec Desjoyeaux, qui effectué sa 1ère sortie depuis sa victoire au Vendée Globe.

    Ce Tour de Bretagne m'a paru intéréssant dans son ensemble, même si j'ai préféré le Tour de Normandie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :