• saison 2000 ... suite et fin

    Satisfait de mes prestations sur "la course du soleil", Yvon Sanquer, directeur sportif de l'équipe, me propose de continuer l'aventure FESTINA à travers trois "coupe de France" : le grand prix de Denain, le Tour de Vendée et le grand prix de Villers-Cotterêt.

    A travers ces courses, je croise les espagnols MORENO et SASTRE, les allemands HEINRIX et WUST (grand bonhomme) et les français AUGE, BRARD, FLICKINGER, LINO, MADOUAS et REYNAUD.

    Le Grand Prix de Denain : course du nord, avec ses bordures, les petites routes et "les gens du nord" sympas, ils sont partout sur le circuit final, même dans le dernier tour. Ca sent le barbecue et la bière. Sprint massif, Wust : 6ème.

    Deux jours plus tard, Tour de Vendée, La Roche s/ Yon. Hôtel Campanile avec Cofidis, Jean Delatour et les Lotto avec Jacky Durand. A table, c'est viande blanche et pâtes pour les coureurs et steak-frites pour l'encadrement. Malgré les appels du pied des coureurs pour avoir une frite, le staff garde le dessus et conserve le butin. Le lendemain, je ne suis pas la course, honneur au mécano salarié. Programme du jour : ravitaillement avec les kinés. Après le départ, direction la ville du ravito, et .... restaurant. On a 1 heure et demi devant nous. Ensuite, zone de ravitaillement, on sort les musettes, le peloton arrive ... distribution en 20 secondes ! Puis direction l'arrivée, on regarde la course sur le circuit final en terrasse d'un bistrot avec un coca à la main. Sprint massif, victoire de Kirsipuu.

    Le Grand Prix de Villers-Cotterêt : J'ai rendez-vous sur place, l'équipe vient d'arrivée du Dauphiné-Libéré qui se finissait la veille. Seulement 5 gars au départ, ils sont cramés !! Avec l'aide de Cyril (l'autre mécano) on prépare la voiture et les vélos. Les coureurs sont dans le camper, ils attendent le dernier moment pour sortir, malgré le beau temps. La journée va être longue. On subit, on subit, et les gars descendent un par un, seul l'espagnol MORENO fini ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :