• retour du franco belge

    Pour ma dernière de la saison, s'était vraiment du trés grand niveau ... je parle de la course pas de moi !!! Haaa la Belgique : ses monts, sa fraicheur (en température !), le plat pays et le vent. Une course de "guerriers" quoi.

    jeudi : 1ère étape de 215 Kms, c'est moi qui m'y colle avec Stéphane Heulot au volant. Grosse bagarre dés le départ puis un coup qui part à 3 (dont Cédric Coutouly dit Coutoul'). L'échappée prendra jusqu'à 11 minutes d'avance, puis se fera revoir sur le circuit final. Arrivée au sprint massif : victoire de Farrar (Garmin), Jimmy Casper (9ème).

    vendredi :  Roulement des mécanos, pas de changement d'hôtel. Aujourd'hui, je fais voiture 2 (avec les assistants). Etape identique à celle de la veille : échappée à 4 (dont Romain Mathéou), puis re-regroupement sur le circuit final, re sprint massif et nouvelle victoire de Farrar, Casper (3ème).

    samedi : La météo est assez péssimiste aujourd'hui : pluie dans la matinée, nuageux toute la journée, mais surtout des bourasques de vent jusqu'à 90 Km/h. Bref, on est en Belgique et on annonce un fort taux de bordures sur les 175 Kms de l'étape du jour. Le Mont St Auber au Km 13 est l'endroit où un certain Boonen, Tom de son prénom, met le feu au peloton. Un groupe de 13 avec entre autres Devolder, Van Avermaet, Gérard, Bak et notre p'tit Tom prenent 20 puis 30 secondes. Réaction du peloton, vent latéral, Bordures en formation, remonter de certains coureurs sur les trottoirs, chutes, crevaisons, bref. Il y a du sport : 48 Kms sont couvert dans la première heure. Les 13 sont repris par un groupe d'une 60ème d'élement (dont Casper, Engoulvent et Mathéou), dérrière s'est fini 70 coureurs finiront à plus de 20 minutes. Sur le circuit final, où le placement est trés important un groupe de 7 costauts sortira de nouveau pour devancer le reste du peloton de 8 secondes. Victoire de Boonen, Casper (8ème).

    dimanche : Dernière étape. Je fais l'arrivée, du moins j'emmene le camion à l'arrivée. Puis j'attends l'arrivée, chargement des vélos et des roues dans le camion, puis retour à la maison pour "la trève hivernale".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :