• retour de stage BMX

    Oups, pardon, je suis en retard dans ma mise à jour.

    Du 13 au 17 septembre, l'équipe de France de BMX était en stage au CMC de l'UCI à Aigle (Suisse).

    Que dire, tout d'abord la discipline : rien à voir avec la route. Il n'y a pas d'endurance, l'approche de la compétition est différente, la diététique est moins "stricte", c'est plus fun et le groupe très ouvert.

    Le groupe justement, le 13 au matin je ne connaissais personne, a si, Anne Caroline Chausson, ca vous dit quand même quelques choses. Grande dame du vélo, 19 fois championne du monde soit .... 6 de plus que mamy Longo (hihihi) et pis championne olympique, des coupes du monde à la pelle et des titres de championne d'europe et de France à remplir un musée entier, bref .... le 14 au matin j'avais déjà un surnom, donné par le Champion du Monde en titre. Le ticket d'entrée dans le groupe est composté et validé.

    Bon, ce n'est pas en 4 jours que j'ai tout appris du BMX, mais c'est une discipline qui mérite un peu plus de médiatisation. Sachez que la France est la meilleur nation mondiale chez les hommes (devant les ricains notamment !), et la seconde nation mondiale chez les dames.

    Enfin, un petit mot sur les lieux du stage. Le Centre Mondial s'est vraiment grandiose !!! Tout d'abord de voir le président (Pat) de l'UCI en maillot/cuissard, c'est quelques choses, mais les athlétes ont vraiment tous les moyens pour réussir .... toutes disciplines confondues. A si je parlais l'anglais, l'espagnol et l'italien je postulerai ..... Bon, ne soyons pas triste, la FFC nous livrera la copie conforme dans 2 ans à Saint Quentin en Yvelines.

    Prochain rendez-vous : le Chrono des Nations aux Herbiers (Vendée) avec l'équipe de France Junior Dames.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :