• Retour de Normandie (2)

    La journée de jeudi s'annonce meilleure côté santé. Un deuxième mécano vient me seconder pour cette journée, avant qu'il ne parte le soir même avec le camion atelier pour le Critèrium International. L'étape fait presque 200 Kms, et la journée est longue : une échappée de 5 garçons avec une avance de près de 13 minutes avant que le peloton accélère. Bref, une journée type chez les pros.

    Vendredi et La grosse étape de ce Tour de Normandie. Direction Valognes dans la Manche. 5°c, pluie et vent 3/4 face. C'est beau à voir en voiture, mais très nerveux dans la file des directeurs sportifs. Crevaisons, bordures : tout le monde est à l'ouvrage. Il y a de l'action et j'aime çà. Le soir, Hôtel de Cherbourg en bord de mer, c'est lavage des vélos sous la pluie mais cette fois plus de camion atelier et plus de karcher, ni de compresseur. C'est manuel avec le tuyau d'eau et la pompe à pied.

    Samedi, direction Bagnoles de l'Orne. L'étape est identique à celle de la veille mais dans le sens inverse. Tout se qu'on à descendu vendredi, on le monte aujourd'hui et inversement. L'équipe est mobilisée pour renverser le général. La tentative de Benoit Sinner à 40 Kms de l'arrivée prend fin à .... 200 mètres de la ligne. sic. En soirée, coup de fil de Stéphane Heulot : "Casper : vainqueur de la 1ère étape du Critèrium International !!". On est fou de joie.

    Dimanche, dernière étape. L'ambiance est excellente au matin : copines, femmes et enfants d'une partie de l'équipe sont présentes. C'est très convivial et moralement cela fait du bien. La demarche est identique à celle de samedi. Au départ de cette ultime étape Benoit est 8ème à 34" du leader, alors ??? A 40 Kms de l'arrivée, dans une partie assez compliquée, on trouve 7 garçons échappés dont Benoit qui est le mieux classé au général. L'avance oscillera toujours entre 35 à 55". A la flamme rouge : 35" d'avance des 7 hommes de tête sur le peloton !!. Sur la ligne, l'écart descendera à 24". Benoit fini 2ème de l'étape et 3ème au général.

    Sur ces 9 jours passés avec l'équipe, j'ai vraiment senti quelques choses de différent. Honnetement, je me sens vraiment bien avec l'ensemble des personnes composants la formation (coureurs et staff). Et je pense qu'il y a une belle suite à donner à Besson-Sojasun. Les résultats en témoignent.


  • Commentaires

    1
    Yannick
    Mercredi 1er Avril 2009 à 08:28
    Tour de Normandie
    Je suis supporter de Besson-Sojasun. J’ai vu une nouvelle assistante(kiné?) au ravito de l’étape Bagnoles-Caen dimanche passé. Un nouveau membre dans l’encadrement de Besson-Sojasun pcq elle n’est pas dans l’effectif de 2009?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :