• retour de mayenne

    Chose promise, chose due. J'ai tenu parole par apport à mon fils : une victoire (de Jimmy Casper) le jour de ses 4 ans.

    Mercredi :  Un après-midi entier avec la SNCF : 13h30 Chartres - Le Mans, changement avec une attente de 1h45, puis Le Mans - Laval, arrivée à l'hotel à 18h00. (sic) Les transports en commun, je m'y fais pas !!!

    jeudi :  Journée relativement cool, puisque aujourd'hui c'est prologue à partir de 18h00. Petite effervescence autour de l'équipe. Faute de campeur, les garçons ne sont pas dans les meilleurs conditions de préparations, mais cela n'empéche pas les Jimmy Engoulv' et Casper de signer les 3ème et 5ème temps.

    vendredi :  Le 19 Juin, c'est l'anniversaire d'Adam, alors aujourd'hui c'est assez particulier pour moi. Départ avec vent favorable, tout le monde à les jambes pour attaquer, surtout "les clubs de DN" ..... 40 Kms plus loin, changement de direction, virage à droite, vent de côté, coup de bordure : 15 hommes en tête avec seulement 2 "amateurs" et Casper + Galland pour BESSON - SOJASUN. La majorité des équipes Continentales sont représentées. Derrière c'est rideau, et l'écart monte rapidement à 7'00". Arrivée sur le circuit final (c'est un tobogan !). Agritubel, Bretagne-Schuller, Rabobank attaquent chacun leur tour pour ne pas arrivée au sprint. Mais ce qui devait arriver arriva, avec un super boulot de Jérémie, arrivée groupée et victoire de ... Jimmy Casper qui offre au passage sa 8ème victoire de la saison et la 20ème de l'équipe. Stéf Heulot est heureux pour Jimmy, pour l'équipe, mais aussi pour un p'tit bonhomme qui fêtait ce jour là ses 4 ans.

    samedi :  -"Pas de panique, on a une marge de 5 minutes !". C'est les mots de Stéphane tout au long de la journée dans cette étape qui se déroule dans "les Alpes Mancèles". Une échappée de 3 hommes, dérrière, les garçons assurent un tempo. Tout irra pour le mieux jusqu'à 1 Km de l'arrivée où Jim Casper, maillot jaune, perds pied dans l'ascension final. Il perd le maillot mais pas le moral.

    dimanche :  Dernier jour, çà roule fort, 49 Kms dans la première heure et 47 dans la deuxième. Il y en a qui veulent pas rater leur train dans la soirée. Bichot et Brice Feillu (Agritubel), Glamser (Kuota) et Daeninck (Nogent/Oise) sortent en costaud. On attends l'entrée du circuit pour "métre en route". Résultat : seul Daeninck réussira à finir seul et de l'emporter devant ..... Jimmy Casper. Et ben oui, c'est pas tous les jours anniversaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :