• retour de l'Artois

    Ce vendredi 03 et samedi 04, à eu lieu la 20ème édition de La Boucle de l'Artois, disputée sous forme de triptyque en périphérie d'Arras.

    Le vendredi, étape de 170 Kms, avec du vent, des monts et ... pas de merveilles. Un rythme très rapide tout au long de la journée puisque la moyenne horaire est légérement supèrieure à 44,5. Arrivée "quasi" massive puisque les 6 premiers finissent avec un avantage de 2 secondes.

    Samedi matin, levé de bonne heure et de bonne humeur. la 2ème étape est un contre la montre individuel de 15 Kms et une arrivée en haut du mont St Eloi. Victoire de l'enfant terrible belge : Franck Vandenbroucke. Et bien oui, il est encore coureur cycliste !!!

    Samedi après-midi, étape de 100 Kms entre Arras et le parc d'Olhain, où un circuit final de 12 Kms à parcourir à 4 reprises. Ce circuit s'est du costaud, puisque les routes font 2 métres de large et c'est "tobogan". Bon, j'avais prèvu le coup : je n'ai pas trop mangé le midi. VDB perd son maillot de leader dans le dernier tour au profit du russe Firsanov, qui s'impose dans cette 20ème édition devant l'Essonnien Dimitri Champion (Bretagne-Schuller) et VDB.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :