• crédit photo : l'Est Eclair

    Cette 53ème édition de Paris-Troyes ne restera pas un bon souvenir pour certains, du côté de chez SAUR SOJASUN, on est passés à travers les gouttes malgré la pluie et la route rendue glissante. Départ relativement "classique" pour une 1.2, très nerveux, avec de nombreuses attaques. La sortie de Nogent/Seine est la première phase de la course (avec de longues lignes droites exposées au vent). Malheureusement pour le spectacle, le vent de face empêche la formation de bordures. Pas grand chose à signaler jusqu'au Km 80 : peloton en file indienne et une chute de 3 coureurs, bon .... le pire arrive 100 métres plus loin, avec une nouvelle chute, collective cette fois, du peloton : 50,60 mecs au sol. Le temps de descendre de la voiture (n°20) et d'arriver sur les lieux, c'est assez impréssionnant. Sur la route, dans les fossés, il y en a partout. Toutes les équipes ont des coureurs de touchés sauf ... nous. La suite est une première pour moi, puisque que collège des commissaires arrête la course pendant 30 minutes, faute d'un manque de sécurité (docteur, ambulance). Cette interruption 1/2 heure "cuiserra" la course de 20 kms. En résumé, cette édition de Paris-Troyes sera longue de 50 Kms. Echappée de Tronet (Roubaix) contrôlée à distance par les coureurs de la FDJ et de SAUR SOJASUN. La rampe de Montgueux (à 10 Kms de l'arrivée) ramenerra Tronet à la raison. Cette côte où une attaque de Drujon (BIGMAT) isolera 7 coureurs à l'avant donc JM Marino et J HIVERT. Les derniers kilomètres et hectométres sont stressants, même après l'arrivée, puisque les commissaires sont inccapables de donner le vainqueur de l'épreuve sur radio-course. Le résultat donnera Jonathan HIVERT vainqueur. Voilà, ça c'est fait.

    Il y a des jours où l'on a le vent dans le dos.


    votre commentaire
  • La "compo" de l'équipe SAUR SOJASUN pour la 53ème édition de Paris-Troyes

    • coureurs :  BESSY Cyril, CASPER Jimmy, DELAPLACE Anthony, HIVERT Jonathan, JOLY Sébastien, LABORIE Christophe, MARINO Jean-Marc et MATHEOU Romain.
    • D.S. :   LEBRETON Lylian.
    • assistants sportifs :   COSSARD Vanessa, LE GENTIL Yannick et RATTIER Stéphane.
    • assistant technique :   LANGLOIS Fabrice.

     


    votre commentaire
  • Ma saison s'est élancée de Belgique, avec le GP SAMYN. Je craignais cette reprise après 11 mois d'inactivité, mais comme on dit : "C'est comme le vélo, çà ne s'oublie pas !". Les gestes et lesreflexes sont présents, et cela est encouragant. La "nouveauté" cette saison est l'absence des oreillettes, cela se sent dans la file des D.S., c'est un peu plus nerveux. Côté boulot, juste une crevaison à déplorer, rien de bien méchant.

    En fin de semaine : les 3 jours des Flandres occidentales et surtout des températures assez basses avec le vent : la parka et le bonnet sont vivament recommandés. vendredi : un prologue de 7 Kms (un aller-retour de 3,5 kms), dont un retour en bord de mer, avec un beau vent latéral. Les Radioshack font un carton (5 dans les 7 premiers), de notre côté Jimmy Engoulvent termine 8ème. Samedi : je fais voiture 2 (de l'équipe) avec Gilles Pauchard. Le boulot est de couper à travrs course et de se pointer à la sortie des secteurs pavés et des monts avec une paire de roue et quelques bidons : un mini Paris-Roubaix quoi. Dimanche : je suis la course, 200 Kms au programme avec du vent (bordures), secteur pavés et monts (dont de Mont Kemmel). Journée presque parfaite, car Jim Casper se "fait taper" d'un demi boyau à la photo-finish par le vétéran Nico Echkout.

    Prochain rendez-vous, le week-end prochain avec Paris-Troyes. Une mise à l'épreuve et du boulot en perpective, puisque je suis seul comme mécano. Cela me rappelera mes précédentes saisons. hihihi !!!


    votre commentaire
  • Après un hiver assez relax, pas de foncier, pas de spécifique et encore moins de stage d'avant saison : mon temps de selle et mon kilométrage sont égal à zéro. Derniers préparatifs pour ce début de saison 2011 : on boucle la valise et son fait un dernier inventaire de la caisse à outils. Direction la Belgique pour le GP SAMYN (mercredi) suivi des 3 Jours des Flandres Occidentales (du vendredi au dimanche).

    Ensuite un retour express prévu dimanche soir, car Lundi 7 se sera la fête à Angerville avec le passage de Paris - Nice avec le tee-shirt officiel SUPPORTER TONY GALLOPIN sur le dos, mais chhhuuuuttt, ne le dites pas à Stéphane Heulot !!!


    votre commentaire
  • Trouvée sur le net, voici une photo du club de l'ACBB (version 1971). Avec les Boulas, Ovion, Loth, entre autres et ... mon beau-papa (1er assis en bas à droite).


    votre commentaire